L’importance de la communication dans la gestion de sociétés



Les chefs de sociétés qualifiés doivent être efficace de planifier, d’organiser, de déléguer le travail, de lancer de toutes nouvelles idées et d’évaluer les succès et les échecs de la société. Pour être en mesure de faire tout cela avec succès, un chef de sociétés doit être capable de communiquer. Selon l’American Psychological Association, ou APA, la visibilité est nécessaire au succès des programmes et des politiques en milieu de travail. Comprendre le rôle de la visibilité dans la gestion peut améliorer les chances de succès des programmes ou des secteurs qu’ils gèrent.

Selon l’APA, l’importance des compétences en communication dans la gestion d’entreprise se manifeste de deux façons : la visibilité descendante et la visibilité ascendante. Les responsables doivent être en mesure de communiquer clairement les politiques, les procédures et les directives à leurs salariés ; Cependant, ils doivent de même être en mesure d’écouter les communications des salariés et de donner des modifications en fonction des problèmes auxquels les employés sont confrontés.

Les chefs d’entreprise doivent de plus être efficace de communiquer en utilisant un certain nombre de stratégies différentes, y compris en grands groupes, en face à face, en ligne et par écrit. En outre, les chefs de sociétés doivent fournir des instructions aux employés sur les moyens les plus appropriés de communiquer entre eux, tels que le ton et la taille adaptés d’un e-mail.

Fréquence des communications


Les gestionnaires doivent non seulement être de bons communicateurs, ils doivent également communiquer fréquemment avec leurs salariés pour se tenir au courant des changements et se faire une idée de les nouveaux programmes et vues. Les chefs de sociétés doivent créer des opportunités de communication via des forums de discussion en ligne, des boîtes de commentaires, des réunions individuelles avec les employés ou des discussions de groupe avec des comités spécifiques.

de plus, le site Web Management Skills Advisor propose que les gestionnaires aient une « politique de la porte ouverte » par laquelle ils encouragent les employés qui ont besoin de communiquer avec eux à le faire souvent. Les moyens bénéfiques de tenir les salariés informés des nouveaux développements comportent des bulletins électroniques hebdomadaires et des réunions d’équipe régulières selon un horaire défini.

Public pour la visibilité


il est important que les managers aient une bonne compréhension des discussions qui doivent être communiqués à quelles personnes dans une organisation. La rétention d'actualités qui sont appropriées pour l’ensemble de l’organisation peut être préjudiciable au succès de cette organisation. Par exemple, si une nouvelle politique concerne les commis à l’expédition, mais affecte aussi les jours où les adjoints de direction peuvent joindre les commis à l’expédition, ces groupes et leurs collaborateurs doivent connaître la politique.

de plus, même lorsque l’ensemble de l’organisation n’a pas besoin de parfaire leurs connaissances sur l’information mais que la connaissance de l’information assistera l’organisation à réussir, le responsable doit savoir quand communiquer cette information. Par exemple, si la connaissance d’un prix récent peut motiver les travailleurs, le responsable doit partager des infos sur ce prix.

Caractéristiques de communication


Les traits de communication des chefs de sociétés qui réussissent incluent la capacité d’écouter les idées des autres et de vous aider de façon adaptée et concise. Les chefs de sociétés doivent être en mesure de donner des orientations concises et d’articuler franchement les politiques, les problèmes et les souhaits. Les managers efficaces emploient leurs compétences en communication pour encadrer, encourager et inspirer les individus et les équipes.

Les managers doivent également comprendre la visibilité verbale et non verbale et les messages que les deux envoient. L’Université Freemont conseille que plus de 60% de la visibilité est non verbale. Les exemples d'indications du langage corporel comportent les hochements de tête, les poignées fermes, les lèvres pincées, les bras croisés et les termes ennuyées. ainsi, les chefs de sociétés doivent être qualifié de bien communiquer en cas d’urgence ou dans des situations moins qu’idéales ; entreprise ils doivent aussi savoir communiquer une mauvaise nouvelle, comme un licenciement, avec tact.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *